Pain perdu à la plancha
2014-08-04- Nombre de personnes : 6
- Préparation: 10m
- Cuisson: 4m
- Prêt en : 15m
Le pain perdu à la plancha peut se faire à toutes les époques de l’année. Fondant et tout simplement idéal pour terminer un repas ou un gouter, le pain perdu à la plancha ranimera certainement les souvenirs des adultes et donnera le sourire à tout les enfants.
Cette recette a garder son but original, ne pas couter cher et finir le pain de la veille. Préparé en 10 minutes et cuit en 4, ce dessert ne demande que peu d’ingrédients.
Pour d’autres recettes de pain perdu, jetez un oeil à www.pain-perdu.info
Ingrédients
- 12 tranches de pains rassis
- 30 centilitres de lait
- 3 œufs frais
- 80 grammes de sucre
Préparation
Step 1
Dans un saladier mélanger le lait, les 80 grammes de sucre et les œufs, mélangez le tout jusqu'à obtenir un ensemble homogène.
Step 2
Versez le tout dans une grande assiette creuse, il faut qu'elle puisse contenir les tranches de pain rassis sans difficulté.
Step 3
Préparez votre plancha pour qu'elle soit bien chaude. Trempez les tranches de pains rassis dans votre assiette creuse des deux cotés. Attention à ne pas trop les imbiber sinon elle risque de s'effriter et donc de ne pas garder un minimum de consistance. Cette étape se doit d'être réussit sinon, le pain perdu aura un goût pâteux et donc pas très agréable en bouche.
Step 4
Une fois cette opération terminée, posez les doucement sur la plancha. Il est conseillé de les faire cuire 2 par 2 ou 3 par 3.
Step 5
Faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Il faut compter environ 4 minutes de cuisson pour chacune des tranches de pain.
Step 6
Placez les ensuite sur un plat et saupoudrez les de sucre ou de sucre glace pour apporter un petit gout sucré supplémentaire. Pour ajouter un peu plus d'arôme à ce plat, vous pouvez ajouter des arômes de vanille, quelques gouttes de fleurs d'oranger et pour les adultes, quelques gouttes de rhum.
Note moyenne des membres
(5 / 5)
2 . note(s) pour cette recette
13 999 vues